Quelques conseils pour des semaines plus saine !

Publié le

Et oui les filles, une nouvelle année scolaire commence, et pour ça, rien de mieux que de reprendre quelques bonnes habitudes qu'on adopte toute l'année pour une vie plus saine !

1. On va commencer par ouvrir les fenêtres de là ou on vit (en particulier celle de notre chambre). L'air frais fera beaucoup de bien à votre organisme avec l'oxygène qu'il y renferme. On achète une brume en vaporisateur qu'on va vaporiser tous les matins et le soir vers 20 heures, ce qui va nous créer une odeur personnel. J'aime beaucoup l'idée que quand quelqu'un sent le même parfum il pense à nous ! Une manière d'être unique et reconnaissable ! On peut jouer la chose jusqu'au bout avec des produits de beauté au même parfum !

2. L'ambiance de votre chambre, rien que pour les devoirs qui vont vous attendre, il faudra être boosté ! Alors pour ça rien de plus mieux, déjà, faîte en sorte que vous vous trouviez sur un bureau ou une table ou vous serez à l'aise. Mettez une looooongue playliste de musiques que vous aimez, ou d'un film coup de coeur, de remix, et laisser tourner sans avoir besoin de recommencer toutes les heures. Le choix est très bon pour votre cerveau ! Ensuite placez-y quelques affaires qui vous feront vous sentir mieux, telle une bougie à l'odeur pas superficielle, un miroir, je sais pas je trouve ça relaxant, des outils de travail avec quoi vous êtes à l'aise, et le summum, des anti-bactériens, le must-have de cette nouvelle année ! Faîtes en sorte d'avoir un ordi à proximité et quelques carnets vides qu'on vous expliquera comment customisé pour vous aider dans la vie de tous les jours !

3. Qui n'a jamais eu un petit creux ou soif durant une journée ou une nuit ou le sommeil a disparu ? Et bien j'ai un remède miracle, très bon pour la peau ! Et même si les boissons gazeuses sont excellentes, pour votre corps, faîtes vous des boissons fruités. On laisse infuser des fruits dans de l'eau, une cuillère de sirop ou de sucre (de canne de préférence) ou pour celles qui peuvent de l'eau de coco, juste parfaite pour la peau ! Dans une petite bouteille qu'on personnalise avec notre paille et on l'emmène de partout ! (Voir futur tuto)

4. Comme toutes filles, je pense que vous avez du maquillage, des bijoux, des vernis, et tout un bordel qui traîne chez vous ! Mais il faut se dire terminer et apprendre à être organisé ! Alors on choisit un coin si on veut, ou on tapisse de poster, un autre ou un bloc-note géant, un bout d'ardoise, ou quelque chose ou on peu écrire sera accrocher au mur, pour vous rappeler les choses importantes à faire. N’encombrer pas vos bureau et coiffeuses, laissez-y juste des petites décos qui vous font sourire ! Si vous avez des placards, faîte un tri de vêtements que vous ne portez plus, de ceux d'hiver, ceux d'été (avec pancartes même) et des accessoires et chaussures/sac. Si vous en avez un deuxième, là vous serez en mesure de balancer le reste que vous ne pouvez pas caser (souvenirs d'enfance, vieux tableaux ect) Pour vos vernis, placer les soit dans un sac large type plage que l'on accroche sur la chaise, soit mettez les en lignes. Pour les bijoux un petit tiroir de libre je présume, et si vous n'en n'avez qu'un, mélanger le maquillage avec mais dans les séparant d'un livre, ou d'un petit truc par exemple.

5. Prévoyez vous un temps de sport par semaine/jour, et cherchez quelques exercices sur internet. Il y a beaucoup de vidéos très utiles. Utilisez des jeux de danses, ou de sport, comme dans certains, il vous propose du footing sur place. Si vous n'avez pas de console, mettez vous un temps et courez sur place, c'est un très bon exercice. Garder votre bouteille à côté que vous avez fait, et faîte des pauses régulières de dix minutes à respirer. A côté de tout ça, vous pouvez planifier quelques activités avec d'autres mondes, ou juste des activités artistiques tous les dimanches, ça relaxe, c'est efficace. Pour moi le dimanche est le jour ou on se remet à niveau et on s'occupe de soit. Un peu de vernis, un sois, des masques, c'est super comme journée !

6. Si vous prévoyez de faire des choses le dimanche mais vous ne savez pas, pourquoi pas faire de la musique, des vidéos, inviter des amis, faire du bricolage, du dessin, commencer un vieux jeu vidéo, faire une parodie, une bataille d'eau, de farine, faire à manger (ou des smoothies !) Il y a une foule de choses à faire au fond, même si on n'y pense pas vraiment !

7. Prévoyez vous une routine de soins matin et soir si ce n'est pas déjà fait. Quelques produits pas très agressif pour la peau, on est pas là pour s'étaler des tonnes de crèmes qui vont nous détruire la peau ! Et pourquoi pas aussi ... Un peu de changement ? Un nouveau dentifrice aux parfums les plus étranges ! On s'achète des chewing gum avec un nouveau gout, bref on peut changer son train train quotidien comme ça, ça fait du bien de temps en temps ! On se fait des défis, ça rend pas la vie plus saine mais le changement aide le cerveau à se sentir mieux ! C'est des choses comme ça qui vous feront vous sentir bien avec vous !

8. Faîtes vous plaisir un peu avant la reprise des cours, et vous faîtes vous des petites folies de temps en temps durant l'année pour raviver le quotidien qui peut devenir rapidement ennuyant. Acheter des magasins, ou mieux, trouver vous des gros livres à lire avant de dormir pour les nuits ou le sommeil est pas là ! D'ailleurs, tenter de retrouver un rythme calme, et de vous attachez les cheveux en natte, très efficace pour les noeuds. Mettre des musiques douce d'une heure lorsque vous êtes dans votre lit, et ne pensez plus aux mauvaises choses. Chercher des exercices pour mieux dormir ou faire du yoga, acheter vous un masque pour les yeux, bref, apprenez à aimer votre lit !

9. Faîtes vous aussi des objectifs ! Moi j'ai prévu de finir ma robe/cosplay ! Après ça je pense que j'en serais drôlement fière alors vous aussi trouvez-vous des petites choses à long terme qui reboosteront vos égos peut-être en manque de confiance !

10. Le petit dernier, trouvez-vous un journal intime. Il peut être en livre, une personne qui ne vous juge pas et qui n'est pas dans votre école, ou quelque soit la manière de retranscrire vos pensés de manière simple. Pour ma part, Twitter est mon meilleur ami. Je tweet les choses que je fais, que je pense, et grâce à l'application TimeHop, je pourrais savoir ce que je pensais il y a un an, n'est-ce pas magnifique tout ça ?

A venir, un article sur l'organisation de la rentrée ! Pleeins de bisous les filles ! Snow !

Quelques conseils pour des semaines plus saine !

Commenter cet article